Le kayak est probablement l’une des meilleures activités à faire lors d’un voyage, a ne pas confondre avec le canoe , permettant aux voyageurs de profiter de la nature autrement, en préservant l’environnement et en observant le paysage aquatique et environnant . Dans cet article, nous vous dirons quels sont les meilleurs endroits au monde pour faire du kayak et où se trouvent .
1. Parc national de Khao Sok, Thaïlande
La Thaïlande et la nature vont de pair. Les paysages du pays asiatique sont un spectacle en eux-mêmes et pouvoir les observer en kayak est une expérience sans précédent. Les lacs et les mers de Thaïlande sont si calmes, tempérés et cristallins qu’une balade en kayak permet de profiter du cadre naturel, de la vie sous-marine et même de sauter au milieu de la mer depuis le même kayak.
Le parc national de Khao Sok dispose de petites cabanes au bord du lac cristallin et tempéré où il est possible d’utiliser un kayak pour naviguer avec une, deux ou même trois personnes, en observant la vaste végétation peuplée d’animaux comme des singes et diverses espèces d’oiseaux.
2. Lac Traful, province de Neuquén, Argentine
Nous savons que la Patagonie argentine possède l’un des meilleurs paysages naturels au monde et est également l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak dans des lacs entourés de montagnes aux sommets enneigés et de la végétation environnante.
Le lac Traful, situé dans la région de Los Lagos, dans la province de Neuquén, est situé dans le parc national Nahuel Huapi , une zone montagneuse et pittoresque qui ressemble à une œuvre d’art. L’ harmonie et la tranquillité du kayak sur le lac sont l’une des meilleures expériences à faire en Patagonie en écoutant les sons de la nature et en observant les poissons au fond du lac.
3. Lac Taupo, Nouvelle-Zélande
Coucher de soleil, tranquillité, culture maorie et nature. Tout cela peut être vu lors d’une balade en kayak sur le paisible lac Taupo en Nouvelle-Zélande.
La culture maorie s’exprime à travers des figures sculptées dans les rochers de plus de 14 mètres de haut où, grâce au kayak, on peut les voir de près (puisqu’on ne peut pas les voir d’aussi près en bateau) de Mine Bay. Une excursion en kayak à travers le lac et les rivières affluentes permet aux voyageurs de profiter de la nature et d’attendre le coucher du soleil là où le soleil se cache derrière les montagnes.
4. Baie d’Halong, Vietnam
Étant l’un des endroits les plus touristiques, pittoresques et étonnants du Vietnam, la baie d’Halong est également l’endroit idéal et l’un des meilleurs au monde pour faire du kayak. Le paysage lui-même captive les yeux de ceux qui font du kayak dans les eaux calmes, observant le golfe du Tonkin à son meilleur, vous permettant d’explorer à travers de petits sentiers et des grottes cachées des endroits où tous les touristes n’osent pas arriver.
À de nombreuses reprises, les voyageurs « s’amarrent » sur les plages vierges , se reposent quelques minutes et continuent leur voyage à travers la baie, ce qui constitue une expérience sans précédent.
5. Lac de Brienz, Alpes suisses
Pour les amateurs de paysages montagneux comme pour les amoureux du froid, une excursion en kayak sur le lac de Brienz en Suisse est considérée comme l’une des meilleures options et endroits pour faire une balade en kayak.
Que ce soit avec les couleurs de l’été ou la neige en hiver , le lac de Brienz permet aux voyageurs d’observer les neiges éternelles des Alpes suisses et de passer juste à côté des centres de ski , généralement remplis de monde attendant de pratiquer ce sport. Outre les paysages naturels, une excursion au lac de Brienz permet d’observer, sous un autre angle, le château de Ringgenberg construit au XIIe siècle.
6. Parc naturel des Hoces del Duratón, Espagne
Un kayak pour toutes les expériences : le parc naturel des Hoces del Duratón est considéré comme l’un des plus beaux endroits pour faire du kayak.
Le canyon du Parc Naturel est un endroit parfait pour observer les « murs » naturels de 100 mètres de haut et profiter des vautours fauves qui survolent chaque secteur du parc. Les eaux sont extrêmement calmes, ce qui signifie que toute personne, sans expérience préalable, peut profiter de la balade et admirer la nature espagnole.
7. Rivière Churchill, Manitoba, Canada
Si vous parlez d’endroits spéciaux et de contact avec la nature, alors le Canada a beaucoup à offrir. Parmi les excursions en kayak à travers des sites naturels pratiquement non pollués , l’une des meilleures au monde est la rivière Churchill, au Manitoba, dans le centre-est du Canada.
Dans cette rivière, vous pourrez observer les aurores boréales par temps clair et, comme si cela ne suffisait pas, observer les bélugas rôder dans les environs . Malgré le froid, la rencontre et l’expérience sont uniques au monde et génèrent une adrénaline rarement ressentie.
Les excursions en kayak sont une option différente et extrêmement enrichissante à faire à chaque voyage, permettant, de manière écologiquement responsable, de se plonger dans la nature et la culture de chaque lieu.