Politique en matière de remboursements et de retours

1. Droit de rétractation Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités (hors frais de retour éventuels). Pour exercer ce droit, notifiez-nous votre décision via :

  • Email : contact@niverel.eu
  • Courrier : Niverel, 17 rue Ramz Koz 29000 QUIMPER

2. Produits concernés Seuls les produits neufs, non utilisés, dans leur emballage d’origine et complets (étiquettes, accessoires, notice) sont éligibles au retour. Exclusions : Produits personnalisés, produits scellés ouverts (ex. : cartes électroniques, équipements de sécurité), ou produits périssables.

3. Procédure de retour

  • Contactez-nous pour obtenir un numéro de retour (obligatoire).
  • Retournez le produit à vos frais (sauf si le produit est défectueux ou en cas d’erreur de notre part).
  • Joignez le bon de livraison et, si possible, le formulaire de rétractation (disponible [lien ou en annexe]).

4. Remboursement Le remboursement sera effectué sous 14 jours après réception et vérification du produit, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat. Les frais de livraison initiaux sont remboursés uniquement si le retour est dû à une erreur de notre part (ex. : produit non conforme).

5. Frais de retour Les frais de retour sont à votre charge, sauf mention contraire dans l’offre commerciale ou en cas de produit défectueux.

6. Responsabilité Vous êtes responsable de la valeur du produit jusqu’à sa réception par nos services. Nous vous recommandons d’utiliser un mode de livraison suivi et assuré.

7. Produits défectueux ou non conformes En cas de défaut ou de non-conformité, contactez-nous dans les 14 jours suivant la réception. Nous prendrons en charge les frais de retour et procéderons à l’échange ou au remboursement.


Modèle de formulaire de rétractation :

À l’attention de Mers&Montagnes, [Adresse] Je/notre () vous notifie/ons () par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat porté sur la vente du bien ci-dessous :

  • Commande n° [numéro] / Reçu le [date] / Nom du produit [préciser]
  • Nom du client [préciser] / Adresse [préciser]
  • Signature (uniquement si notification papier)